En lieu et place du rapport qualité prix!
J’ai malheureusement pu constater que les clients qui jugeaient la quantité n’avaient souvent aucune notion du prix de la qualité. Et souvent parce qu’ils n’avaient pas notion de ce qu’est la qualité elle-même. A force de consommer bas de gamme et transformés industriels, le goût du bon, sa texture même ne fait plus partie du référentiel de beaucoup de consommateurs.
Alors en avoir pour son argent c’est forcément de la quantité ! Or la quantité au prix de la qualité ça n’existe pas !
Des assiettes dégoulinantes de marchandises ça a un coût qui suppose de rogner sur la qualité. Et réciproquement ! Miser sur la qualité c’est soit augmenter les prix, soit proportionner les portions !
Malheureusement toute une clientèle confond bien et beaucoup manger et juge sans véritable référence de comparaison des qualités et des quantités sans rapport de prix réel.
Alors, certes, des restaurants abusent ! Mais regardez bien vos notes de brasserie et le menu d’un bon restaurant traditionnel familial…
L’idée reçue que la mal bouffe coûte moins cher à la vie dure ! Le juste prix prend en compte nombre de facteurs qui échappent souvent aux critères de bien des consommat