L’excelsior, l’incontournable élégance de Reims

 Chaque ville à sa table en forme d’institution locale ! C’est à L’excelsior que se presse le tout Reims. Une brasserie de luxe authentiquement d’art de vivre à la française. Le nappage blanc, les trois verres sur table ( flûte oblige), le service classique et décoré maison, le cadre rétro sous de belles hauteurs de plafond, une entrée néo second empire…

Mais par dessus tout un service distingué et professionnel. Ce service si particulier des brasseries de luxe, ni bistrot ni gastronomique. Efficace et apaisé, discret et présent qui vous laisse le temps sans vous oublier.

Un très joli équilibre de savoir être et de détente respectueuse.

Une mention particulière pour le Maitre d’hôtel, dont la jeunesse révèle pourtant un professionnalisme d’une grande maturité

La carte pour sa part est classique et remise au goût du jour. Variée, elle propose tout autant les habituels d’une brasserie traditionnelle que des morceaux choisis du moment. Fidèle à ce type de maison, les portions sont copieuses et sobrement présentées. Le saumon fumé, équilibré dans son arôme de feu comme dans sa texture fondante sans gras excessif faisait un joli pendant au tartare de bar avocat relevé juste ce qu’il fallait de citron vert.

Mais la signature demeure le filet de bœuf flambé en salle au cognac. Un apport gustatif parfaitement ajusté et très à propos.

Pour les amateurs le baba au rhum version bouchon de champagne arrosé à discretion, ne manque pas d’effet et d’onctuosité !

Quelques fautes de services des plus jeunes, certes, mais une grande disponibilité aux allergies.

Seul réel bémol pour une table que je conseille sans réserve, la jeunesse des vins.

#sommelier #vin #restaurant #reims #brasserie

Laisser un commentaire